Congrès des Maires de France 22-24 novembre à PARIS
22-24 novembre AMF Paris Porte de Versailles
LE MAIRE, L’INTERET GENERAL
ET LE CITOYEN
Les derniers baromètres de confiance politique (réalisés par le CEVIPOF et TNS-SOFRES) mettent en évidence une aggravation de la perte de confiance des citoyens français envers leurs élus, et pour la première fois y compris envers leur maire. Même si celui-ci reste heureusement en tête des élus préférés des Français, cette perte de confiance pose question.
A l’occasion du prochain Congrès de l’AMF, il apparaît nécessaire de rappeler le rôle particulier du maire : par sa proximité, il est l’élu le plus au fait des préoccupations de ses concitoyens Par sa fonction, il représente l’intérêt général et œuvre en son nom.
Le 94e Congrès des maires et des présidents de communautés de France permettra, à travers plus d’une vingtaine de débats, ateliers et points-info, de traiter tous les sujets de l’actualité territoriale qui intéressent à la fois les élus et les citoyens.
Programme définitif
Curieuse coïncidence de préoccupation en ce lieu au moment où l'enquète publique nécessaire au lancement d'un geste architectural en vue de développer l'attractivité du lieu vient juste d'être ouverte :
par Paris.Tower.Free.fr